Fabrication de bancs extérieurs

La classe de 1BMA a fini la fabrication de l’ensemble des bancs extérieurs conçus par les TBMA l’an dernier.

Ce projet comprenait une série de bancs droits dont la fabrication avait été achevée en avril (voir article précédent), et six modules trapézoïdaux destinés à entourer le pied d’un manguier chez un client.

L’étude technique avait été menée par la classe de terminale l’année passée, mais la fabrication a été confiée aux entrants dès la rentrée scolaire.

Deux modifications ont été apportées au projet initial: l’abandon de la partie courbe sur le piétement afin d’accélérer la fabrication et l’ajout de pieds réglables afin de faciliter la mise en place de l’ensemble sur le site au sol irrégulier.

Ce premier exercice a permis au groupe de travailler sur une fabrication commune et d’approfondir la maîtrise de l’outillage à main traditionnel avant de se lancer sur un travail de création de plus grande envergure.

Un grand merci aux agents de l’établissement qui ont assuré la livraison des différentes pièces de mobilier chez le client.

Merci également au client qui a su faire preuve de patience pour laisser le temps d’apprentissage nécessaire à nos élèves afin d’assurer la fabrication complète.

Élèves ayant travaillé sur ce projet:

ABDALLAH Nakibdine, BERFEUIL Noël, CARABIN Julien, HOAREAU Jordan, NEOLA Wali et TECHER Héloïse