Fabrication de bancs extérieurs

La classe de TBMA a été sollicitée pour créer un ensemble de bancs extérieurs.
Après avoir réalisé, l’an dernier, l’étude esthétique et technique dmontage-fabrication-1u produit simultanément en cours d’arts appliqués et en enseignement professionnel (voir article ), les élèves ont réalisé, en ce début d’année scolaire, un prototype du produit en atelier ébénisterie.

montage-fabrication-2

La fabrication de ce dernier a permis de mettre à jour les difficultés techniques, d’ajuster les phases d’exécution et de réfléchir à une meilleure organisation en vue d’une réalisation en série.

montage-fabrication-3

Dix bancs sont actuellement en fabrication: quatre d’entre eux seront livrés chez des particuliers et six prendront place, prochainement, sous les voiles d’ombrage, dans la cour de l’établissement.

Élèves ayant travaillé sur le projet:

FELIX Vincent, MARTEAU Yoni, MOUSSA Fayad, OUSSENI Mouhoudhoiri, REMULE Frédéric et VICINATI Mickaël