Discover our comic strips in English

Les classes de TCEBEN, TCMENUI et TCIMENU se sont attachées à créer de petites saynètes sous forme de bandes dessinées.

Comme l’année précédente, ce projet a été l’occasion d’un travail en interdisciplinarité entre les lettres-anglais et les arts appliqués.

Les élèves se sont divisés en trois groupes.
Chaque groupe a choisi le drapeau d’un pays anglo-saxon (Royaume Uni, Nouvelle Zélande et Afrique du Sud). Il a imaginé une histoire à partir de ce dernier.

royaume-uni    nouvelle-zelande    afrique-du-sud

Les élèves d’ébénisterie ont imaginé les scénarios et mimés les scènes afin de prendre un certains nombre de clichés photographiques. Ils ont ensuite rédigé les bulles et récitatifs en anglais, encadrés par leurs professeures, Mesdames Henry et Giberne.

the-union-jack    new-zealand-puzzle    the-rainbow-nation

Parallèlement, les élèves de menuiserie ont travaillé les illustrations. Ils ont mis en page les textes et les images, épaulés par Madame Samson.

niclin-ryan           attoumani-oumayour         andichy-yohan

Le travail graphique a débuté à l’aide de techniques traditionnelles (calque, crayon à papier, gomme et feutre noir) avant d’être finalisé sur ordinateur (à l’aide de logiciels de traitement d’images et de mise en page).

Cliquez sur les liens suivants pour visualiser les planches finales.

groupe-royaume-uni                 groupe-nouvelle-zelande               groupe-afrique-du-sud

We hope you enjoy reading!