Fête de la science

En compagnie de M. BARET, les élèves de première BACPRO en Étude  Économie Et Assistant en Architecture ont participé sur une demi journée à la fête de la science.
Le 1er décembre 2016, ils se sont rendus sur le site de l’IUT de Saint-Pierre pour vivre cet événement organisé par l’Académie et divers partenaires.
Au programme étude de la résistance de matériaux, présentation des DUT Génie Civil – Construction Durable et Réseaux et Télécommunications.
Tous les élèves ont pu participer à un atelier de redécouverte des saveurs et arômes et ont testé à l’aveugle des aliments d’utilisation courante. Ce moment a permis de mettre l’accent sur la manière dont un consommateur averti doit  choisir ses aliments  et lui apprendre à être très vigilant quant aux différents conditionnement alimentaire.
Ces élèves ont découvert le monde de l’université et ont réalisé que eux aussi pouvaient un jour intégrer une des formation proposées par cette institut…

Voici le film de cette visite