Installation de bancs extérieurs

La classe de terminale Brevet des Métiers d’Art option ébénisterie a poursuivi le travail engagé l’an dernier autour de la création d’une série de bancs extérieurs.

Les dix pièces commandées ont été achevées en fin de deuxième trimestre.

La mise en forme des éléments courbes a permis à nos élèves de développer les techniques de fabrication liées aux ouvrages contemporains.

L’occasion, également, d’aborder le travail du métal pour réaliser les tiges et patins des sièges, matériau souvent associé au bois dans les projets d’ébénisterie et d’agencement actuels.

Un grand merci, à cette occasion, à M. DIAOUA, professeur de métallerie, qui a ouvert les portes de son atelier à ces futurs ébénistes et leur a transmis les éléments nécessaires à la réalisation des pièces métalliques.

Le dernier trimestre a donc débuté par la livraison des quatre sièges conçus pour des particuliers et l’installation, dans l’établissement, sous les voiles d’ombrage près de la salle des professeurs, des six autres.

Cette dernière étape a conduit nos élèves à effectuer un relevé des lieux, à conditionner et à installer les ouvrages, activités sur lesquelles le candidat est amené a être évalué.

Parmi les diverses propositions d’implantation proposées par les élèves et leurs professeurs d’enseignement professionnel et d’arts appliqués, M. Fontaine et Mme Samson, une disposition en courbe contrastant avec les motifs carrés du sol a été retenue, cette dernière étant particulièrement conviviale et adaptée à la tenue de diverses réunions dans cet espace.