Intervention de l’association PRODIJ au sein du Lycée

A la demande du Bureau des Entreprises, sur le thème de l’insertion professionnelle et la méthodologie de projet, l’association PRODIJ financée par la Cité éducative de Saint-Louis intervient au sein du Lycée professionnel Roches Maigres sur 4 ateliers d’avril à juin 2024 auprès des élèves de 1ère Bac professionnel Maintenance et Efficacité Énergétique sous forme d’ateliers.

Le 1er atelier a eu lieu le mardi 9 avril, celui-ci s’est déroulé par groupe sur les heures d’accompagnement renforcé avec pour objectif de développer l’envie d’agir des jeunes et les encourager à réaliser un projet collectif en introduisant de manière ludique la méthodologie de projet.

2 intervenantes Lætitia et Laurence de Prodij, l’enseignant de Prévention-Santé-Environnement Thomas François et Laure Aubril-Carhon du Bureau des Entreprises ont encadré le 1er atelier.

Le projet des élèves est de réaliser sur ces 4 ateliers et en inter-ateliers des capsules vidéo présentant leur métier, leur formation, la vie d’un lycéen et d’un enseignant.

Ils présenteront leurs travaux en juin à la classe de 1ère Bac professionnel Métiers du Froid et des Énergies renouvelables.

Ces capsules vidéo seront ensuite diffusées sur le site du lycée et divers médias afin de valoriser la filière !

Laure AUBRIL-CARHON
Responsable Bureau des Entreprises (BDE)