Mer de demain …en container

Nos élèves des sections menuiserie, aménagement finition et électricité aménagent au sein du lycée un container voué à accueillir une exposition intitulée « Mer de demain ».

Ce container, format innovant et inattendu pour une exposition dont le thème est « déchets et océans » est situé actuellement à l’arrière des ateliers.

Le container symbolise la mondialisation commerciale et la société de consommation, il est customisé extérieurement afin d’être transformé en œuvre d’art.

A l’intérieur est prévu l’installation d’un parcours pour découvrir les paysages sous-marins : poisson–bouteille d’huile, oursin-brosse à dents, tortue-savate, corail-polystyrène,…

L’objectif est l’immersion totale comme « sous l’eau ». Une exposition de photos et documents complètera l’ensemble.

Véritable outil pédagogique, il tournera au sein des établissements scolaires à des fins d’éducation au développement durable et de sensibilisation à la fragilité des océans.

Laure AUBRIL-CARHON RBDE