Journée à l’éco-ferme de Vincendo

Le groupe d’aide personnalisée travaillant “autour de la culture créole” avait une dernière séance programmée mardi 21 mai 2019.

Afin de faire le bilan de l’année écoulée et de l’achever dans une ambiance conviviale, des élèves des classes de 2BMELEC, TGT, IPB et TEB, accompagnés de mesdames Henry, Orange et Samson et de messieurs Hoarau et Seychelles se sont rendus à l’éco-ferme de Vincendo. Un retour aux racines et au confort sommaire du temps lontan qui a surpris certains et a ravi bien d’autres.

Après une présentation du site et du déroulement de la journée par David, propriétaire du site, et M. Hoarau chacun a vaqué à ses occupations.

Un groupe est parti couper des palmes de cocotiers afin de les tresser et de les poser sur la structure en bois du futur boucan monté en avril dernier par les élèves de première bac Pro IPB lors de leur stage sur le site.

Le second groupe a, quant à lui, pris en charge la préparation du repas. Afin d’agrémenter le riz, les grains et le poulet achetés préalablement, nos jeunes lycéens sont allés glaner dans le jardin. Fruits à pain, cannelle, zévis, cocos et brèdes chouchou sont ainsi venus garnir le panier.

Nos chefs cuisiniers du jour ont œuvré pour permettre à tous de se régaler autour d’un copieux cari poulet, accompagné d’un rougail zévi et suivi de fruit à pain sucré et parfumé à la cannelle, le tout accompagné d’eau coco rafraîchissante.

Un grand bravo à eux ainsi qu’à nos tresseurs de palmes !

En espérant que les diverses activités partagées tout au long de ces heures d’aide personnalisée auront permis à ces secondes Bac Pro, entre autre, de s’insérer dans le lycée et de gagner en autonomie pour la suite de leur scolarité : l’un des besoins identifiés en début d’année…