KASKOKO demi finale acceuilli par le lycée Roches Maigres

Le vendredi 1er Mars a eu lieu au Lycée Professionnel de Saint Louis – Roches Maigres, la finale du bassin sud régionale du concours Kaskoko de calcul mental dans la voie professionnelle.

Le Lycée Professionnel de Roches Maigres a eu le plaisir d’accueillir 50 élèves sélectionnés et une vingtaine de professeurs et de chefs d’établissements pour la finale du bassin sud.

8 lycées des Villes du SUD de La Réunion étaient sur la ligne de départ :

Saint Pierre – Lycée Bois d’Olive – Lycée François de Mahy

Saint Louis – Lycée Victor Schoelcher – Lycée Roches Maigres –

Saint Joseph – Lycée Paul Langevin

Les Avirons – Lycée Saint Exupery

Le Tampon – Lycée Roland Garros – Lycée Bois Joly Potier

Tous les lauréats de la journée ont été récompensés lors de la remise des récompenses avec le concours de nos partenaires que sont l’auto-école Ornikar, Vertikal’Jump, Enigma Run et de la classe de BMA (brevet des métiers d’arts) du Professeur M. Techer et des élèves de la 2BMEM2 (FAMILLE DES MÉTIERS DES ÉTUDES ET DE LA MODÉLISATION NUMÉRIQUE DU BÂTIMENT)

.

Cette journée a été réussite complète grâce au travail partenarial des chefs et les enseignants des établissements du Bassins SUD ; la direction, la gestion, les agents et l’équipe de Maths Sciences du Lycée Professionnel Roches Maigres.

Félicitation à tous nos élèves qui ont porté fièrement les couleurs de lycée.

On se donne rendez vous le vendredi 26 avril pour la grande finale académique au lycée professionnel Patu de Rosemont.

Souhaitons bonne chance à Mathéo PINGON CAQUET et Evan ETHVE qui representeront notre lycée lors de cette finale !