Le Bureau des Entreprises et les ateliers d’insertion professionnelle !

📢 Enseignant et Bureau des Entreprises interviennent sur l’insertion professionnelle et la méthodologie de projet :

👉 avec leur partenaire l’association PRODIJ financée par la Cité éducative de Saint-Louis

📌sur 4 ateliers
🗓️ d’avril à juin 2024

📌auprès des élèves de 1ère Bac professionnel Maintenance et Efficacité Énergétique.

Après les1ers ateliers des 5 et 15 avril appréciés par les élèves, le 3ème atelier a eu lieu le 🗓️ lundi 22 avril.
Celui-ci s’est déroulé par groupe sur les heures d’accompagnement renforcé avec pour 🎯objectif de développer l’envie d’agir des jeunes et les encourager/motiver à réaliser un projet collectif en introduisant de manière ludique la méthodologie de projet et l’insertion professionnelle.

👉 2 intervenantes Laetitia Hra et Laurence de PRODIJ, l’enseignant de Prévention-Santé-Environnement @Thomas François et Laure Aubril-Carhon du Bureau des Entreprises ont encadré le 2nd atelier.

🔹 Le projet des élèves est de réaliser sur ces 4 ateliers et en inter-ateliers des capsules vidéo présentant leur métier, leur formation, la vie d’un lycéen et d’un enseignant.

🔹 Ils présenteront leurs travaux en juin à la classe de 1ère Bac professionnel Métiers du Froid et des Énergies renouvelables

👉 Ces capsules vidéo seront ensuite diffusées sur le site du lycée et divers médias afin de valoriser la filière !