Kriké Kraké !

les_contes_calumets_sept_2014_19_-2Dans le cadre de l’étude du français le genre narratif, l’expression orale, l’ univers de l’imaginaire,le spectacle de la parole peuvent être illustrés grâce aux contes.

Mmes Mmnémosine et Robur avec les classes de 1btmenu, Tbrma et Tcis ont pu faire profiter leurs élèves en assistant au spectacle des « Contes glanés du Sud au Nord » au cdi.

5 contes pour 90mn de spectacle.

les_contes_calumets_sept_2014_32_Le lièvre et l’éléphant (Zaïre) L’enfant-loup ( conte indien cherokee), l’enfant terrible (Burkina Fasso)

le 7ème père (Norvège) et pour finir le corbeau qui fut piqué à la patte (Turquie)

L’énergie et l’enthousiasme communicatif de Jean-Marie Ifanohiza alternait avec le calme et le mystère de Christine Langot.

Les élèves et leur professeur semblent apprécier les facéties du conteur

les_contes_calumets_sept_2014_40_-2Au cours du récit une princesse et son prétendant ont été sollicité.

Une petite mise en condition s’imposait, Jean-Bernard a mis tout le monde à l’aise.

Et pour clôturer le spectacle un peu de musique au sondu Djembé, Balafon, Bohran, Bobre et Kayamb.

Merci pour ces bons moments.

les_contes_calumets_sept_2014_42_-2