EXPOSITIONS AU CDI

expo_citoyennete_1_-2En collaboration avec l’O.N.A.C., mi septembre le cdi a proposé une première exposition sur le thème de « La Citoyenneté  » durant 2 semaines.

10 classes , 126 élèves sont venus la découvrir en s’aidant d’un petit questionnaire.

En novembre, toujours grâce à L’Office National des Anciens Combattants , le cdi a pu proposer en parallèle avec la commémoration du centenaire de la Première Guerre Mondiale une exposition sur l’entre-deux guerres. »1919-1939 d’une guerre à l’autre » Présentée en deux parties sur 2 semaines, toujours accompagnée d’un petit questionnaire pour aider à la lecture,70 élèves se sont rendus au cdi, accompagnés de leur professeur mais aussi individuellement.

Le 1 décembre, journée de sensibilisation à la lutte contre le SIDA, le CDI en collaboration avec l’infirmière Mme Jacquemar a proposé une exposition sur ce thème déclinée en 4 panneaux : Bilan, Protection, Prévention, Dépistage et mis à disposition la salle audiovisuelle toute la journée pour une projection de 6 mini films documentaires.7 classes mais aussi des élèves volontaires ont ainsi pu les visionner.

expo_sida_1_Des articles de SVJ ou Dossiers de l’Actu. pour une information plus complète.

expo_sida_3_Des affiches aux messages chocs et clairs.

expo_sida_4_-2Des dessins d’élèves.