La journée Ecole/Entreprises

Vendredi 25 novembre a eu lieu la journée école/entreprises dans 2 lieux simultanés à SAINT LOUIS : Le LP ROCHES MAIGRES et le LPO JEAN JOLY.

A cette occasion, les chefs d’entreprises ont participé à différentes commissions autour de problématiques réelles.

Pour annoncer ces différents ateliers, les élèves des classes de 2sde TECHNICIENS DU BÂTIMENT (Étude de Prix et Assistant Architecte), ont élaboré différents scénarii afin de créer des petits films humoristiques autour de 3 thèmes :

• stage, mode d’emploi
  • l’accueil des moins de 15 ans
  • les risques professionnels

Ils ont ensuite procédé à la réalisation du film dans les ateliers du LP ROCHES MAIGRES en s’inspirant de l’oeuvre de Charlie Chaplin dans Les temps modernes.

Le montage a eu lieu dans la foulée  avec un mix de petits tutoriels comiques réalisés en EGLAS par la classe de TBAC PRO OUVRAGE DU BATIMENT option Métallerie.

Leur production projetée devant les professionnels du bâtiment, a rencontré un vif succès.

Bravo pour cet investissement et la rapidité d’exécution !