LE MEUBLE ARTS APPLIQUES salle Techno BMA

L’an passé les élèves de la TBMA , encadrés par leurs professeurs M.Ruinet et Mme Cockedey,  avaient travaillé  sur le projet d’aménagement de la salle techno de la section Métiers d’Art Ebénisterie (voir article précédent).

Restait à confectionner le meuble destiné au matériel des Arts Appliqués…

Projet de mobilier de style Design industriel

Après les différents étapes de réalisation, ce meuble de rangement a vu le jour au mois de juin.

Voici en images les différentes parties qui compose ce mobilier.

Vue d’ensemble du mobilier. Au cours de la dernière étape du montage, un plateau sera posé sur les supports du dessus

Série de 4 tiroirs coulissants pour le rangement du matériel

Un casier coulissant, percé de cercles de diamètres différents, est destiné au rangement des divers flacons (colle, gouache…)

Un rail coulissant permet le rangement des paires de ciseaux ou autre matériel pouvant être suspendu.

Détail du piétement

Détail du piétement et des supports de plateau

Afin d’accentuer le côté design industriel, les portes sont composées d’une plaque de métal perforé et placées sur un fond noir.

Le plateau est destiné à recevoir les tables lumineuses placées à bonne hauteur pour leur utilisation par les élèves.