Remise des prix du Concours « Projets innovants – Autour de la culture réunionnaise

Mercredi 25 avril, les deux équipes du lycée professionnel Roches Maigres auditionnées dans le cadre de ce concours (voir article précédent) ont assisté à la remise des prix dans l’hémicycle de l’Hôtel de Région Pierre Lagourgue.

Après le discours officiel d’ouverture de Faouzia ABOUCABAR BEN VITRY, représentante de la Région, les membres du jury (artistes, représentants du rectorat et de la région) ont adressé leurs félicitations à l’ensemble des participants en soulignant leur engagement et leur créativité.

Le suspens est alors monté d’un cran: main dans la main nos lycéens ont attendu le verdict…

L’annonce des résultats a sonné comme une délivrance pour l’équipe n°7, soudée et motivée. C’est avec une joie immense qu’elle s’est vue attribuer le deuxième prix de ce concours pour sa bande dessinée en créole et en français.

L’équipe n°6 a, quant à elle, reçu un lot de consolation aux couleurs de la Région pour sa mallette pédagogique sur l’architecture créole.

Retrouvez la suite du classement en cliquant sur ce lien!

Visionnez la vidéo complète ci-dessous!

Le groupe gagnant s’envolera prochainement pour un séjour culturel en Afrique du Sud. Une magnifique expérience qui, au-delà des objectifs initiaux annoncés (acquisition d’une méthode de travail, amélioration des prises de notes écrites et graphiques et maîtrise de l’outil informatique) aura permis à nos jeunes citoyens de développer leur autonomie et leur éloquence.

Nous souhaitons un excellent voyage à Audrey BASSAN, Anaïs HOAREAU, Evan JOGUIN-ROUXELLE, Anissa PATTIAMA, Lucas VOGELWEITH, Rudy ZOEPANDIE et à leur accompagnateur, Pascal SEYCHELLES!

Merci à la collectivité régionale pour l’organisation de la cérémonie et des transports.