Salon du livre de la jeunesse de l’océan indien 2014

En route pour le salon, au programme visite libre du salon et rencontre avec un auteur.

le_salon_du_livre_2014_3_

1BOBM

le_salon_du_livre_2014_6_

TCELECT

le_salon_du_livre_2014_8_

1BTEBAA

le_salon_du_livre_2014_15_Une fois sur place des hôtesses leur ont remis un journal avec le programme détaillé et le plan du salon, ainsi qu'un marque page illustré par le dessin de la gagnante du concours d'affiche. Concours auquel avait participé un de nos élèves, Cédrick L. en 1BTEBEE.

Lors de la visite libre, deux élèves se sont pris au jeu d'une interview filmée.

le_salon_du_livre_2014_35_Les 1BTEBAA ont posé leurs questions à Sabine Vergoz Thirel, auteure de la bande dessinée «Jaya » tandis que les 1BOBM et TCELECT ont rencontré Olivier Giraud, auteur de plusieurs BD, « A l’abri du volcan » ou « LongBen » BD réalisée en association avec Sabine Vergoz Thirel.

Olivier Giraud est un jeune dessinateur français, né à Saint Denis de La Réunion, le 1er tome de « à l'abri du volcan » est paru en 2007.

le_salon_du_livre_2014_55_Les élèves l'ont questionné, ont réagi devant les planches de dessin et Olivier Giraud leur a donné des indices et révélé la première de couverture de sa prochaine BD « Gaultier de Chalus », basée sur l'histoire , plus précisément le Moyen Age.

Olivier Giraud a dédicacé les deux exemplaires du CDI, en dessinant en quelques traits de Rosalie, l'héroïne de la BD.

Une matinée riche en rencontres et partages d'informations, des élèves impressionnés par le travail à fournir et le temps nécessaire à la création d'une seule Bande Dessinée.

le_salon_du_livre_2014_51_