La Grande Lessive ® (édition 2015)

1-montage      Depuis sa création en 2006, cette manifestation culturelle internationale propose aux établissements participant à l’opération de travailler, le même jour, sur un thème commun et d’adopter le principe d’étandage comme modalité d’exposition.

En octobre dernier, le LP Roches Maigres a participé, pour la troisième fois, à l’action, sur le thème « la tête en bas ».

Dix-huit classes se sont succédées sous les voilages dans la cour pour œuvrer durant toute la journée.

2-execution      Plusieurs ateliers y étaient animés par les collègues d’arts appliqués, Linda Babef, Catherine Cockedey et Alexandra Samson. Ces ateliers proposaient de jouer sur des silhouettes humaines, animales ou végétales « têtes en bas » ou de traduire par écrit ce que l’on peut ressentir en regardant le monde à l’envers.

3-accrochage      Les élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination, avec application et enthousiasme pour la majorité. Leurs créations étaient ensuite suspendues, dans la cour du lycée, aux fils tendus entre les arbres, à l’aide de pinces à linge.

4-etendage

L’exposition a été photographiée. Les meilleurs clichés ont été envoyés aux organisateurs de la manifestation et au rectorat de l’académie qui ont valorisé certaines prises de vues en les diffusant sur leurs sites.

5-souvenirs

Merci à tous les collègues qui ont contribué au bon déroulement de la journée en accompagnant leurs classes ou en collectant des matériaux utilisés dans les diverses réalisations.

6-tete-en-bas

Un grand merci également aux agents et aux classes qui ont activement participé à la mise en place et au rangement du matériel.

Rendez-vous le 27 Octobre pour la prochaine édition!!!