Visite de l’atelier ébénisterie

Vendredi 3 mars, le lycée professionnel Roches Maigres accueillait la cérémonie de clôture des concours « La truelle d’or » et « Worldskills » en atelier maçonnerie.

Suite à la remise des prix, une partie de la délégation officielle a fait un crochet en atelier ébénisterie.

À la demande de l’administration, les professeurs et les élèves de la section avaient organisé un stand d’exposition. Cela a permis de présenter la filière et des travaux d’élèves dans les formations dispensées : CAP sculpteur ornemaniste, CAP ébéniste et BMA option ébénisterie.

L’occasion pour nos élèves de rencontrer et d’échanger entre autres avec Mme Chantal Manès-Bonnisseau, rectrice de l’académie de la Réunion, et David Milly, meilleur Ouvrier de France Carrelage Mosaïste d’art.

Un grand merci aux personnalités qui ont pris le temps de discuter avec les jeunes de leur formation, de leur motivation, de leurs projets… et de poser pour une photo souvenir !