Des jeunes du BIA commémorent le 5 octobre 1918

En ce jeudi 5 octobre 2023, des élèves préparant le BIA 2024 se sont rendus à la Base aérienne 181 -« Lieutenant Roland Garros » pour commémorer la disparition du Lieutenant pilote Roland Garros.
Ces jeunes ( une collégienne en 4ième, un élève de seconde, un élève de première et une élève de terminale ) ont assisté à une cérémonie militaire de PAD et d’hommage.

M. Le Proviseur a signé avec le Lieutenant-Colonel Commandant de la BA 181 une nouvelle convention qui permettra entre autres aux jeunes de réaliser un à deux vols d’initiation suite à leur réussite à l’examen du BIA, prévu en général le dernier mercredi du mois de mai.

Ils ont pu échanger avec les militaires sur les missions ( d’intervention, d’assistance humanitaire, de souveraineté, de coopération et de service public), sur les formations et  parcours professionnels possibles dans l’Armée de l’Air et de l’Espace ainsi que sur des questions de géopolitiques concernant les missions dans la zone sud de l’Océan Indien.

Ils se sont vus remettre les 3 livrets ci-dessous qui seront consultables au CDI de votre lycée.