Atelier cinéma

L’atelier cinéma fait son making-of

« Au pied du mur » réalisé par l’atelier cinéma en 2021 est un film qui lutte contre le harcèlement et montre les obstacles rencontrés par un adolescent sur le chemin de son parcours scolaire. Projeté lors de la Journée Académique de l’Innovation, il est aussi en lice pour la Journée Nationale de l’Ionnovation. C’est pourquoi les élèves de cinéma ont élaboré une courte vidéo de présentation de leur projet, que vous pouvez découvrir ici :

Journée Académique de l’Innovation 2

L’atelier cinéma a réalisé un court reportage sur la seconde édition de la Journée Académique de l’Innovation qui a eu lieu au lycée Roland Garros en octobre dernier. Le fil conducteur de cette journée était le bien-être à l’école; c’est ce que découvre Alyssa, une élève vêtue de jaune qui parcourt les espaces festifs et les ateliers pédagogiques de cette grande et belle manifestation.

Le cinéma s’est paré lui aussi des couleurs de l’innovation avec l’utilisation de deux techniques très modernes de prise de vues : le drone et la caméra 360. Merci à la CARDIE et aux partenaires qui nous font avancer sur le chemin de l’école de demain.

Les fleurs du style

Dans l’esprit des Exercices de style de Queneau, les élèves de l’atelier cinéma ont réalisé trois versions d’une même histoire, en respectant les codes de divers genres cinématographiques. Le projet, initié en 2019, a finalement été monté à la rentrée scolaire 2020.