Orientation

CIO du Tampon

ONISEP Parcoursup

Psychologue de l’Éducation Nationale (psy-EN) du CIO du Tampon, nous intervenons au Lycée Roland Garros en collaboration avec l’équipe de Direction du Lycée et les équipes enseignantes.

Nos missions :

• informer les élèves et leurs familles sur les filières et les débouchés,
  • aider les élèves à construire un projet d’études.

Nous attirons votre attention sur l’intérêt pour les élèves et ce, dès la classe de seconde, à réfléchir aux poursuites d’études après le baccalauréat. A titre indicatif, sachez que les démarches d’inscription commencent tôt dans l’année de terminale.

Plusieurs sources d’informations peuvent guider les élèves dans leurs démarches d’inscription et de choix de formation :

• Les brochures de l’ONISEP sur les modalités d’inscription post-bac téléchargeables sur le site de l’ONISEP,
  • Les portes ouvertes des établissements de l’enseignement supérieur,
  • Les forums d’information,
  • Les salons destinés aux lycéens de Terminale et notamment le Salon Régional de l’Education.

Nous vous écoutons et accompagnons individuellement votre réflexion autour de l’élaboration progressive de votre projet personnel d’orientation, adapté à votre personnalité, centres d’intérêts et capacités.

Les parents peuvent également demander un rendez-vous, accompagner leurs enfants et nous joindre par téléphone durant les heures de permanence  en contactant la vie scolaire.

L’équipe des Conseillers d’Orientation Psychologues du Lycée Roland Garros.

Derniers articles

L’allemand – Pour tout le monde

Tout savoir sur l’offre des options, sections, projets, formations et perspectives en ALLEMAND … une interface interactive pour vous informer en quelques clicks.