Avec ce projet, nous avons réalisé qu’il y a encore beaucoup d’inégalités et que les hommes aussi subissent le sexisme. Ils sont aussi victimes de stéréotypes comme dans le sport, ils ne doivent pas pratiquer de la danse car ce sport est dit féminin, ils doivent rester forts, ne pas montrer leurs émotions, ne pas pleurer…
Certains hommes peuvent hésiter à s’impliquer par peur du ridicule ou de la stigmatisation. Cependant, leur participation est cruciale pour l’égalité des sexes et peu importe la manière qu’ils utilisent pour faire entendre leur avis.
Les 19 hommes que nous avons étudiés ont participé à la lutte contre le sexisme en faisant des actions variées. Il ne s’agit pas forcément de grandes actions, ça peut aussi être des gens qui suivent leurs envies, sans se soucier des moqueries, critiques etc…
Nous voulons montrer aux élèves que ce n’est pas notre sexe qui définit les choix que nous avons à faire ou nos envies et aussi que les hommes sont aussi bien placés que les femmes pour lutter contre le sexisme.
n’hésitez pas à visionner notre vidéo :
https://filesender.renater.fr/?s=download&token=8ed39404-72c6-4f57-b2fb-0f37423c0c68
les élèves de seconde 6 et PST2S1.