PARCOURS AVENIR

Robotique : Les élèves du collège Chemin Morin brillent au concours !

Le mercredi 22 mai, une délégation d’élèves du collège Chemin Morin a participé à la 3e édition du concours de robotique organisé par le collège de Cambuston. Malgré un temps de préparation restreint, nos jeunes ont su se démarquer dans cette compétition relevée.

Cet événement passionnant a réuni plusieurs établissements, ainsi que deux clubs de l’association Sciences Réunion, dans une compétition féroce.

Les élèves du collège Chemin Morin ont brillamment pris part aux quatre catégories offertes : Sumo, Mini Sumo, Suiveur de ligne et Labyrinthe.

• En Catégorie Sumo et Mini Sumo, les robots devaient s’affronter pour essayer de pousser l’adversaire en dehors du ring.
  • Dans l’épreuve du Labyrinthe, les robots devaient naviguer à travers un dédale complexe pour atteindre l’objectif.
  • En Suiveur de ligne, les robots étaient programmés pour suivre une ligne tracée au sol de manière précise.

La journée a débuté par les formalités d’inscription et la vérification des robots, dans une ambiance conviviale.

Nos élèves, un peu appréhensifs mais motivés, ont pu admirer les robots amenés par les autres participants, créant ainsi une saine émulation.

En Mini Sumo, le collège Chemin Morin a décroché la 1ère place, surpassant les équipes du collège privé Saint-Michel (2e) et de Cambuston (3e).

Dans l’épreuve du Labyrinthe, nos élèves ont également remporté la victoire, devançant le collège de Cambuston (2e) et Juliette Dodu (3e).

Nos jeunes roboticiens ont également obtenu une 3e place en Suiveur de ligne, et une honorable 4e place en Sumo, démontrant leurs compétences variées.

Au-delà des résultats, cette sortie a permis de mettre en valeur l’image du collège Chemin Morin, à travers le comportement exemplaire de nos élèves et leurs prouesses technologiques.

Un véritable succès pédagogique qui récompense le travail accompli au collège.

Les trophées remportés dans les catégories Mini Sumo et Labyrinthe font la fierté du collège.

Les élèves ont également reçu des lots tels que des souris RGB, des écouteurs Bluetooth et des gourdes décorées, en guise de récompense.

Cette expérience enrichissante a permis aux participants de développer de nombreuses compétences, de l’organisation de projet à la programmation de robots autonomes, en passant par l’esprit d’innovation.

Ci-joints quelques photos mais nous pourrons fournir si nécessaires quelques vidéos de cet événement pour les partager sur le site web de l’établissement.

L’équipe de Technologie
Giovani TAYLLAMIN & Michel BRIANDY

Liaison Collège / Lycée

» Immersion au Lycée ! »

Cliquez sur l’icône pour lire l’article !

Expérimentum

Quand les BAC-8 rencontrent les BAC+8

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Accès à l'article : EXPÉRIMENTUM

Retour sur une journée de rencontres et d’échanges autour de la science et de la passion !