Le vendredi 21 avril, la recherche est venue jusqu’au collège Chemin MORIN. L’objectif était de faire découvrir aux élèves de 6ème le travail de chercheur.
Onze doctorants de l’Université de La Réunion ont expliqué leurs travaux de recherche aux élèves de 6ème.

Les sujets étaient très variés : étudier une coutume ancestrale pratiquée à La Réunion, trouver des remèdes au cancer de la peau avec des plantes locales, expliquer le flétrissement des plants de tomates, les tags et graffitis dans nos villes, etc.

Chaque doctorant avait 20 minutes pour expliquer son sujet et dialoguer avec un petit groupe d’élèves. Chaque élève a ainsi pu découvrir entre 3 et 4 sujets de thèse.

Les doctorants ont apprécié l’enthousiasme des enfants. Les élèves ont vu que la recherche peut être un monde passionnant et accessible. Objectif atteint !

Stéphane DELEBARRE