Article sur le thème du SIDA

Nous sommes des 5èmes scientifiques, nous faisons un exposé sur le SIDA. Nous sommes allées à la fête de la science le 26 novembre 2015 nous avons vu un stand sur le SIDA tenu par l’association sid’Aventure de Saint-Pierre qui nous a apporté des informations sur notre thème.

Mardi 1er décembre c’était la journée internationale contre le SIDA et nous avons décidé de vous expliquer ce qu’est le SIDA.

Le SIDA est une maladie transmissible par une relation sexuelle sans préservatif, par le sang et de la mère à l’enfant. Le VIH est le nom du virus qui transmet la maladie .On ne meurt pas du SIDA sauf si on a une autre maladie (grippe, gastro…).

Pour se protéger du SIDA on utilise le préservatif ,il y en a pour les deux sexes. Le préservatif masculin est plus utilisé que le féminin.

sida1

www.choisirsacontraception.fr

Pour savoir si on est porteur du VIH il existe un test de dépistage qui détecte le virus dans notre sang.

sida2

Le ruban rouge représente la lutte contre le SIDA .Mardi dernier les élèves de la classe de 304 ont distribué des rubans rouges aux élèves du collège.

Les M.DOCTORS :Maëva ,Mathilde ,Mélinda 509