ATELIER CARTERIE novembre/décembre

Depuis le 28 novembre, certains élèves du collège Paul Hermann sont régulièrement venus confectionner des cartes de vœux pour la fin d’année, certains en ont même réalisé pour d’autres occasions.

Voici les quelques productions des élèves qui ont ont pu être prises en photo. Pour chaque semaine, il y a avait des consignes à respecter mais parfois les élèves partaient en free style, le but était de s’amuser.

(utilisation de pochoir avec pâte à structure)

(collage d’embellissements)

• Semaine 1:

Découverte des outils et techniques : embossage à chaud , matage de papiers et poser ses embellissements de façon harmonieuse :

• Semaine 2 :

Réalisation d’un fond à la pâte à structure (pailletée) et au pochoir, embossage à chaud sur différentes textures :

• Semaine 3 :

Réalisation d’un fond à l’encre et beaucoup de free style ! Aucune photo  n’a été prise à notre grand dam!

Les élèves partent donc en cette fin d’année avec des cartes qu’ils pourront garder en souvenir ou offrir selon leur choix.

Merci aux participants pour leur assiduité.

Bonne rentrée à tous et à bientôt pour un nouvel atelier !!!