Living on one Dollar a Day

Les élèves de la section européenne ont été très touchés par l’étude du film Living on one Dollar a Day qui montre la vie de familles au Guatemala qui vivent largement en dessous du seuil de pauvreté . Les élèves ont calculé qu’un dollar est l’équivalent de 0,89 centimes d’Euro et se sont rendus compte que pour le prix d’une boisson ou un croissant à la Réunion il y a un enfant qui en a besoin pour survivre. Ils ont aussi constaté qu’il y a des millions d’enfants qui travaillent dès leur plus jeune âge car les familles n’ont pas les moyens de les scolariser.

Les 308, les 305 et la 4ème section européenne ont déjà donné l’équivalent de 80 dollars en se privant de friandises et en collectionnant des pièces jaunes et nous ferons un don à l’organisme ALDEA qui travaille sur le terrain au Guatemala pour améliorer les conditions de vie dans les villages . Ils produisent des affiches pour sensibiliser leurs camarades .
Bravo aux élèves de la section pour leur ouverture sur le monde et leur solidarité !
Carole Nativel

Travaux d’élèves :