Outils pour mieux vivre le confinement

Bonjour, Dans le cadre de la continuité pédagogique, je viens de créer une nouvelle rubrique dans esidoc, le site internet du CDI avec des informations sur les points suivants : – Du sport pendant le confinement ? – Méditation – Utilisation simple de Pronote – Covid 19, des infos simples…

Continue reading

INFORMATIONS A DESTINATION DES ELEVES

Chers élèves, J’espère que vous allez bien ainsi que vos familles. Vous avez commencé à expérimenter la classe à la maison, ce qui n’est pas nécessairement facile, tout comme de rester en confinement. Vos professeurs sont là pour vous accompagner. Ils ont déjà pris contact avec vous et vos familles…

Continue reading

INFORMATIONS IMPORTANTES AUX PARENTS

Mesdames, messieurs, chers parents, Comme vous le savez, suite à la crise sanitaire à Covid-19 que nous traversons, tous les établissements scolaires sont fermés. Il nous revient de proposer à vos enfants une continuité des apprentissages, via notamment les outils numériques, et notamment l’accès aux services METICE-PRONOTE. Communication : Les…

Continue reading

Visite du rucher pendant la période de confinement

C’est une période difficile actuellement et peut-être même pour les abeilles si on ne prend pas certaines précautions. 1-Visite du rucher: Une première visite des trois ruches du collège, le vendredi 28 mars, montre un état sanitaire satisfaisant. Une petite récolte de miel a été effectuée pour avoir un petit…

Continue reading

Informations pour la continuité pédagogique

En cas de dysfonctionnement de métice, vous pouvez utiliser le serveur local de l’établissement pour accéder à pronote ou à la messagerie pédagogique : https://portail.college-paulhermann.re L’ensemble des professeurs transmettront les instructions relative au travail et au cours via pronote. Il faudra s’y connecter tous les jours. Il est demandé au…

Continue reading

COVID 19 – Continuité pédagogique

Les mesures prisent pour empêcher la propagation du virus COVID 19 nous invite à rester chez nous. Cependant la continuité pédagogique est assurée pour les élèves. Les professeurs entreront en contact avec les familles le lundi 23 mars 2020. Le lien pédagogique sera fait à l’aide d’outils numériques présents sur…

Continue reading

Les 4ème SEGPA en sortie au musée historique de Villèle

Dans le cadre du programme d’histoire géographie (Etude de l’esclavagisme), les élèves de 4eme SEGPA sont allés visiter le musée historique de Villèle le Jeudi 31/01. Ils ont ainsi pu visiter l’ « habitation » de Mme Desbassyns accompagnés de guides. Après la visite de la case principale (Découverte des salons, de la…

Continue reading