Récolte du miel au rucher du collège

Un groupe de la classe 504 Apiculture a voulu partager avec vous le moment de récolte du miel :

« Notre professeur principal M.LEBON est venu nous chercher pour aller au rucher. On s’est équipé d’une vareuse et des gants. Une fois équipés, nous sommes parti au rucher.
On a allumé l’enfumoir pour calmer les abeilles. On a enlevé les cadres pour mettre le miel dans un bac puis on a remis les nouveaux cadres pour les abeilles.
A l’heure suivante un autre groupe est parti en cuisine à l’atelier avec Mme PAYET pour extraire le miel «
 » A l’atelier cuisine nous avons eu des cadres de miel et de cires.
Il faut prendre les cadres, découper la cire et le miel avec un couteau sans découper les fils de fer.
Puis nous avons mis la cire et le miel en petit bout sur des plateaux.
Ensuite un autre groupe a mis le miel dans l’extracteur et le miel a été extrait.
Enfin, c’est la mise en bocal. »

Au total, c’est un peu plus de 31 KG de miel qui a pu être récolté !
Merci et Bravo aux élèves de la classe 504, aux enseignants encadrants ce projet et merci aux abeilles 🙂