Quiz : Journée de la femme

Chaque année le 08 mars met à l’honneur les femmes.
Le 8 mars est une journée de sensibilisation et de mobilisation des élèves des écoles, collèges et lycées pour les droits des femmes et l’égalité entre les filles et les garçons.

La Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle, en Europe et aux États-Unis, réclamant des meilleures conditions de travail et le droit de vote.

C’est en 1975, lors de l’Année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.

rpt

Le 8 mars est une journée de rassemblements à travers le monde et l’occasion de faire un bilan sur la situation des femmes. Traditionnellement les groupes et associations de femmes militantes préparent des événements partout dans le monde pour :

• fêter les victoires et les acquis
  • faire entendre leurs revendications
  • améliorer la situation des femmes

Venez nombreux au CDI pour découvrir notre large sélection sur ce thème et testez vos connaissances à l’aide du quiz proposé !

A bientôt,

L’équipe du CDI,

source : https://www.education.gouv.fr/journee-internationale-des-droits-des-femmes-11900