Stop à la violence

Le collège Paul Hermann a décidé de lutter contre la violence contre toutes les formes de malmenance qui font souffrir des élèves et des adultes. Parallèlement aux sanctions nécessaires pour marquer le non respect de la Loi, nous menons des groupes de travail avec les élèves pour enrayer un système dysfonctionnel actuellement et une amorce d’un plan préventif du phénomène. Le premier jour de ce plan fut organisé le matin du 22 septembre 2022 à l’entrée du collège en présence d’élèves et d’adultes volontaires afin de dire Stop à la Violence.

Nous proposons un jour par semaine de présentation de ces affiches préventives, jusqu’aux vacances de décembre 2022. Prochaine séance d’accueil au portail le vendredi 30 septembre 2022 à 7h. Bienvenue à tous les adultes qui veulent se joindre à nous.

Les CPE et l’Assistante Sociale