Photo : Jean-Philippe Bouchiat

Textes : Olivier Pioch

Élève au lycée hôtelier de 1999 à 2003, Jehan Colson obtient un Bac STHR (sciences et technologies de l’hôtellerie et de la restauration), puis un BTS option Génie Culinaire et Arts de la Table. Il passe ensuite une Licence professionnelle Métiers des Arts Culinaires et des Arts de la Table, dont il sort major de promotion à l’Université d’Angers. Il débute sa carrière comme commis de cuisine aux côtés de Thierry Marx au Cordeillan-Bages (2* Michelin à Pauillac). Il est ensuite demi-chef de partie cuisine à la Maison Pic (3* Michelin à Valence), puis second de cuisine chez Ô Bontemps à Magalas, chef de partie cuisine de Jean-François Piège aux Ambassadeurs (2* Michelin à Paris), second de cuisine de Pascal Barbot à l’Astrance (3* Michelin à Paris) et enfin chef des cuisines du Palm Hôtel & Spa à Petite Île. En 2014, il crée son restaurant à Saint-Denis : La Fabrique (3 Vanilles au Guide Kaspro). En 2019, il lui adosse un bar-cave à vin nature nommé Les Fabricants (1 Vanille au Guide Kaspro). Coach et jury de l’émission Tous en Cuisine durant trois ans, il a été élu Chef de l’année 2021 du Guide Kaspro et vainqueur du concours Talents Gourmands 2022.