Photo : Le bon Zest – Jérôme Barret

Textes : Olivier Pioch

Élève au lycée hôtelier de 2004 à 2008, Julien Leveneur se découvre une vocation pour la pâtisserie lors d’un stage dans un Relais & Châteaux de Saint-Germain-en-Laye. C’est pourtant un Bac pro Cuisine qu’il obtient à l’issue de son parcours. Dans la foulée, il devient chef cuisinier de la crèche Tom Pouce à Petite Île avant de créer, avec sa sœur jumelle, une petite affaire de livraison de pâtisseries à domicile. Il ouvre ensuite sa propre société de livraison de repas du midi et de pâtisseries Pour divers événements. Lorsqu’il la ferme en 2016, à la naissance de sa fille, il est recruté comme pâtissier à l’hôtel Iloha.
Il sera ensuite Chef pâtissier du « 6 », à Saint-Leu, élu Pâtissier de l’année 2020 du Guide Kaspro, lauréat du concours Talents Gourmands 2022 et vainqueur du Championnat de France du Dessert (en régional et en national) la même année. Depuis, il a créé un laboratoire à son domicile et exerce ses talents de pâtissier en tant qu’entrepreneur indépendant.