Photo : Le bon Zest – Jérôme Barret

Textes : Olivier Pioch

Élève au lycée hôtelier de 2013 à 2017, Médérice Clain décroche un CAP en Pâtisserie puis un Bac pro en Boulangerie- Pâtisserie et enfin une Mention complémentaire de cuisinier en desserts de restaurant. Après son dernier stage d’études au Diana Dea Lodge, l’hôtel 5* de Sainte-Anne lui propose un premier CDD de dix mois en tant que commis. Elle est ensuite renouvelée en CDI au poste de chef de partie. Un an plus tard, après le départ de Sarah Asgaraly (une autre ancienne élève du lycée), elle est propulsée Cheffe pâtissière. Elle reste trois ans en poste, puis décide de tenter une nouvelle expérience au restaurant Le Bocage, à Sainte-Suzanne. Elle y glanera notamment le titre de Cheffe pâtissière de l’année au Guide Kaspro 2022. Depuis, elle est redevenue Cheffe pâtissière du Diana Dea Lodge, un établissement où travaille également son conjoint !