Sélectionner une page

À l’occasion de la journée mondiale du recyclage, ECO Impact – jeune entreprise de l’économie sociale et solidaire – a organisé la première édition d’un concours de création basé sur la revalorisation de matériaux dormants ou usagés, en partenariat avec la Chambre de Métiers et d’Artisanat, la CPME, le CROS Réunion, ainsi que l’association Universal Love, pionnière de la Mode responsable et éthique en France, et soutenu par des partenaires publics et privés. (voir communiqué de presse).

La remise des prix a eu lieu dans le cadre de la semaine Européenne de Réduction des Déchets,

L’évènement s’est déroulé à l’URMA de Saint-Gilles les Hauts, le vendredi 17 novembre, en présence des organisateurs, des partenaires et des participants.

L’élève Lucas Bruniquet, scolarisé au lycée et bachelier 2023, a été récompensé du deuxième prix.

Les créations des lauréats seront intégrées à la seconde édition de l’exposition Fashion For Good La Réunion, dont le premier opus avait réuni plus de 1200 personnes en 2022.

Sous réserve de leur accord, les lauréats pourront être amenés à participer à une exposition au niveau national pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Tous les lauréats bénéficieront d’une formation à l’éco-conception et à l’upcycling dispensée par ECO Impact.

Félicitations aux jeunes talents !

Communique-de-presse