Plusieurs ateliers y étaient animés par les collègues d’arts appliqués, Linda Babef, Catherine Cockedey et Alexandra Samson. Ces ateliers proposaient de jouer sur des silhouettes humaines, animales ou végétales “têtes en bas” ou de traduire par écrit ce que l’on peut ressentir en regardant le monde à l’envers.
Les élèves ont pu laisser libre cours à leur imagination, avec application et enthousiasme pour la majorité. Leurs créations étaient ensuite suspendues, dans la cour du lycée, aux fils tendus entre les arbres, à l’aide de pinces à linge.
L’exposition a été photographiée. Les meilleurs clichés ont été envoyés aux organisateurs de la manifestation et au rectorat de l’académie qui ont valorisé certaines prises de vues en les diffusant sur leurs sites.
Merci à tous les collègues qui ont contribué au bon déroulement de la journée en accompagnant leurs classes ou en collectant des matériaux utilisés dans les diverses réalisations.
Un grand merci également aux agents et aux classes qui ont activement participé à la mise en place et au rangement du matériel.
Rendez-vous le 27 Octobre pour la prochaine édition!!!
|