Création de bancs publics pour la commune de Saint-Louis

L’an dernier, les élèves de BMA avaient été invités à réfléchir à un modèle de banc public pour la ville de Saint-Louis en respectant un cahier des charges imposé.

Chaque élève avait créé un projet personnel qu’il avait défendu devant une délégation de représentants de la municipalité saint-louisienne (voir article précédent).

À l’issue de cette présentation, il avait été décidé de réaliser un prototype et une étude technique plus approfondie pour chacun des projets afin qu’un choix définitif puisse être opéré et une fabrication sérielle lancée.

En ce début d’année scolaire, le groupe s’est concentré sur la fabrication de deux des quatre projets.

Le tracé de l’épure à l’échelle 1 des deux projets restants a déjà été réalisé. Reste le cobayage à lancer au retour des vacances…

Les prototypes achevés seront exposés au salon du Rosaire aux côtés d’autres travaux d’élèves des sections ébénisterie et sculpture.

Ce salon sera inauguré vendredi 7 octobre à 17h sur le parvis de l’église de la Rivière Saint-Louis et restera ouvert samedi 8 et dimanche 9 octobre de 10h à 18h !