Aménagement de la salle de réunion

La classe de terminale Brevet des Métiers d’Art option ébénisterie a poursuivi la fabrication du mobilier de la future salle de réunion de notre établissement débutée en début d’année.

La table « Flamboyant » prend forme…

Le plateau en bois massif, constitué de planches de hêtre assemblées par micro-entures puis collées, a été découpé selon le gabarit établi au préalable.

Les deux fleurs de flamboyant servant de décor et dans le cœur desquelles viendront se loger la résine époxy et les prises ont été partiellement défoncées. Les trois disques en jacquier (bois de bout), apparaissant au centre du plateau, ont été incrustés pour donner l’illusion des branches traversant le plateau.

Le pied central, en bois massif (lamellé de dibetou), est achevé, tout comme les deux pieds latéraux en métal.

Merci, au passage, aux deux collègues de métallerie, messieurs Diaoua et Bundy, qui ont pris en charge la fabrication de ces éléments!

Le faux plafond réalisé en contre-plaqué cintré est achevé. Il a été perforé afin de pouvoir y encastrer huit spots LED. Le tout est positionné dans la pièce en attendant d’être peint par nos élèves du secteur Aménagement Finition Bâtiment.

Malheureusement le projet n’a pu être achevé en fin d’année scolaire. Restent la résine à couler dans les parties évidées, la finition, la livraison et la mise en place.

Les élèves de 1ère année de BMA poursuivront donc la réalisation à la rentrée prochaine, et, se chargeront parallèlement de la conception du mobilier restant (vitrine et sièges) afin de créer un ensemble cohérent et fonctionnel !