Aménagement de la vie scolaire

Le projet de comptoir validé l’an dernier est actuellement en cours de fabrication en atelier menuiserie et devrait s’achever en début d’année scolaire prochaine. Parallèlement à cette fabrication par les élèves de terminale, les premières Bac Pro TERA ont été invités à poursuivre le réagencement de l’espace.

Leur professeur d’enseignement professionnel, M. Max Payet, et leur enseignante d’arts appliqués, Mme Samson, leur ont demandé d’améliorer les espaces de rangement existants.

La première étape a consisté à relever les caractéristiques de la pièce et à rencontrer les usagers des lieux pour lister les besoins et souhaits d’un point de vue pratique et esthétique.

La phase de recherche a, alors, pu débuter: chaque élève a effectué un certain nombre de propositions personnelles.

recherches de William Mardaye (1BTERA)

Chacun a explicité sa démarche à travers la réalisation d’un diaporama.

recherches de Chouan Ybou Saïd Amana (1BTERA)

Une mise en commun des travaux a permis d’effectuer des choix et d’aboutir à un avant-projet collectif.

Cet avant-projet est actuellement en cours de validation par le personnel de la vie scolaire. Après les dernières mises au point nécessaires, sa fabrication débutera l’an prochain en atelier menuiserie!