Aménagement d’une salle de maquette

Un baccalauréat « agencement de l’espace architectural » a ouvert au sein de notre établissement l’an dernier.

Le titulaire de ce diplôme est un technicien de l’agencement. Il intervient en bureau d’études pour participer à la conception technique du projet. Sur chantier, il organise la mise en œuvre d’ouvrages d’agencement extérieurs et intérieurs dans le respect du parti architectural et décoratif du projet.

A partir d’un cahier des charges, il est amené à participer à la mise au point de l’étude esthétique du projet sous forme de maquettes, notamment.

Afin de permettre à nos élèves travailler dans de bonnes conditions, une salle de maquette est en cours d’aménagement au sein de l’atelier menuiserie.

M. Gonthier, professeur en enseignement professionnel, a fourni à la classe un avant-projet en début d’année.

Chaque élève a alors proposé une déclinaison colorée de ce projet: l’occasion, pour eux, d’aborder la représentation en perspective axonométrique et la traduction graphique colorée à l’aide d’outils traditionnels, en cours d’arts appliqués.

Le projet définitif est actuellement en cours de réalisation et d’installation en atelier menuiserie.

Les élèves pourront bientôt bénéficier de ce nouvel espace fonctionnel et adapté aux besoins de leur spécialité.