CLUB MANGA

DSC_0197Le club manga a ouvert ses portes dès la rentrée scolaire de septembre en proposant chaque midi, entre 12h et 13h, différentes activités encadrées par M. DEURWEILHER et Mme SAMSON.

Les mardi, jeudi et vendredi, les élèves ont pu découvrir différents mangas comme BTOUM, Blue Exorcist, ou bien encore ALBATOR revisité à la sauce 3D. L’ambiance y est excellente et conviviale. D’autre part les élèves deviennent acteur du club, en effet certains d’entre-eux emmènent et expliquent leur anime préféré pour leurs camarades.

Le lundi, les élèves se penchent sur la création d’une bande dessinée. Le scénario est dores et déjà écrit. Le story-board est pratiquement achevé. Les planches définitives pourront être débutées dès la rentrée de janvier.

Les élèves qui souhaiteraient se joindre au groupe sont les bienvenus: crayonnage, encrage, tramage et mise en place des bulles et des onomatopées… Chacun pourra apporter son savoir-faire ou sa créativité au projet.

SYNOPSIS: Le roi et la reine meurent lors d’un combat contre le mal. Treize ans plus tard, leurs jumeaux sont devenus adolescents. Ils vont dans le même lycée et habitent le même quartier sans se connaître et savoir qu’ils ont un lien de parenté… Jusqu’au jour où, un jeune homme, nommé Yuki, représentant du mal va faire son entrée dans le lycée et faire découvrir à Hi et à Tsuki, le frère et la soeur, leurs pouvoirs et leur mission. Cette découverte les mènera jusqu’à l’affrontement final….

personnages story board

Élèves ayant fréquenté le club depuis la rentrée:
Jo Adrien, Ritchi Apaya, David Bâche, Marko Domavan, Jérémy Julie, Claire Leperlier, Anthony Lafosse, Nicolas Leperlier, Tyrone Manieca, Sébastien Mazaudier, Angélique Mussard, Joachim Picard, Aristide Payet, Bryan Payet, Laurent Payet, Aldric Pellan, Mathieu Pothin, Allan Rivière, Ivan Rivière, Emmanuel Robert, Ambdoul Soihib et Mickaël Vicinati