Intervention de l’association prévention MAIF

Ce lundi 07 mars nous avons eu le plaisir d’accueillir à la Maison Des Lycéens l’association Prévention MAIF qui est intervenue auprès de plusieurs classes d’entrants pour les impliquer dans deux ateliers :

Le simulateur 2 roues :

Les entrants présents ont eu l’occasion de tester cet outil au cours d’un atelier dont le but était de faire prendre conscience des dangers et imprévus liés à la conduite du deux roues et plus particulièrement en centre-ville. Une bonne mise à l’eau pour nos futurs conducteurs avec de nombreux échanges dans la bonne humeur !

Le tapis alcoolémie :

Pas facile de suivre son chemin en état d’ivresse ! C’est ce qui a été démontré ici au cours de cet atelier. Au-delà de la rigolade il y a une problématique très sérieuse qui se pose. Les tentations sont nombreuses mais on se rend vite compte que la plus grande prudence est de mise face à l’alcool et aux dégâts qu’il peut engendrer, à plus forte raison sur la route !

Merci à nos 3 intervenants bénévoles pour leur pédagogie et leur bonne humeur au cours de cette journée qui laissera derrière elle de nombreux enseignements ! Merci également à nos élèves entrants pour leur intérêt et leur civisme.

Article rédigé par Jean Atthenont (APS du LP Roches Maigres)