La classe 1BTERA réalise une fresque pour le lycée

Chaque élève dessine son portrait en noir et blanc.

Suite à la visite du lazaret en novembre 2021, la classe 1BTERA travaille sur la réalisation d’une fresque sur le thème du métissage et de la diversité culturelle.

Après avoir abordé quelques notions en cours d’Histoire et en Anglais (avec Mme Gravier et Mme Giberne), les élèves travaillent actuellement en équipe pour construire une grande fresque de 3 mètres de largeur sur 2 mètres de hauteur.

Les élèves travaillent en équipe sur chaque étape de réalisation.

La fresque contiendra le portrait de chaque élève de la classe, des motifs choisis par les élèves en lien avec la culture de chacun ainsi que des mots clés définissant leur vision du métissage.

Les élèves utilisent de la peinture aérosol et des pochoirs découpés pour réaliser les motifs.

La réalisation entre dans le cadre du cours d’Arts appliqués (1h par semaine) avec leur professeur Mme Babef et permet d’aborder plusieurs compétences liées au référentiel de la discipline.

Nous espérons terminer ce projet d’ici la fin de l’année scolaire pour un affichage dans la cours du lycée.