La Grande Lessive® (édition d’octobre 2022)

Montages photos et vidéo réalisés par Linda Babef

Le LP Roches Maigres de Saint-Louis a participé à l’opération pour la neuvième fois. Retrouvez des informations sur l’édition précédente via ce lien !

Cette manifestation est une installation artistique éphémère, intergénérationnelle et internationale, conçue à partir d’un thème commun. Les réalisations plastiques, de format A4, sont suspendues à des fils à l’aide de pinces à linge, d’où le nom de Grande Lessive® !

L’événement s’est déroulé jeudi 27 octobre (date retenue par l’académie de La Réunion en raison des congés).

La séance débutait par la projection d’un diaporama présentant les modalités de participation et le thème retenu cette année : « La couleur de mes rêves ».

Les élèves se sont relayés dans les salles d’arts appliqués pour laisser libre cours à leur imagination et créer leur propre attrape-rêves à l’aide de feuilles colorées et d’éléments découpés.

Dix-huit classes ont participé cette année. Les lycéens ont accroché leurs travaux dans la cour du lycée à l’issue de la séance.

Quelques photos de l’étendage ont été envoyées aux organisateurs de la manifestation. Nous espérons que l’un de ces clichés sera sélectionné et mis en ligne sur le site officiel de La Grande Lessive®, comme les années passées. A suivre… grâce à ce lien !!!

Merci aux collègues volontaires, qui se sont joints aux enseignants d’arts appliqués, pour permettre à leurs élèves de prendre part à cette oeuvre collective !

Bravo aux classes qui ont oeuvré : 1CARMO, TCABSO, TCMACON, TCMENU-F, TCPAR, 2BMAMA, 2BMEM1, 2BTP1, 2BTP2, 2BTP3, 1BMA, 1BTERA, 1BTMA, TBMA, TBTEBAA, TBTEBEE, TBTGT et TBTIPB.