Les 1ères Bac Pro ORGO travaillent pour améliorer le cadre de vie du Lycée : une réalisation originale !

Les 1ères Bac pro Organisation du Gros Œuvre (ORGO) travaillent à l’amélioration du cadre de vie au sein du lycée !

—————
« Permettre à chacun, élèves, enseignants, personnels mais aussi partenaires du lycée de se poser et se reposer dans des espaces dédiés est essentiel pour la qualité de vie dans le lycée ! »
—————
Aussi les élèves aidés de leur enseignant Frédéric Lauret, ont choisi de réaliser un ouvrage original en s’exerçant sur des prototypes «bancs droits » de forme simple avec finitions. Ils seront prochainement installés dans la cours du lycée.
————-
Pour l’ouvrage original plus complexe, les élèves disposent d’un plan d’ouvrage à partir duquel ils doivent concevoir le coffrage, le ferraillage et l’ouvrage fini.
L’ouvrage est composé de deux parties : l’assise et le dossier. Un travail en binôme est essentiel et doit respecter scrupuleusement les côtés car l’assemblage final par emboîtement doit permettre la tenue en équilibre de l’ouvrage !
Après avoir réaliser les maquettes, les élèves tracent les différentes faces de coffrage et l’enseignant procède à la découpe.
Les élèves assemblent ensuite le coffrage à l’aide de machine outils (visseuses, …) et réalisent pour chacun d’entre eux le ferraillage avant de couler le béton.
Grande précision et forte dextérité sont essentielles sur ce projet !
Les objectifs : trouver des solutions et produire l’ouvrage !