Panneaux d’information sur l’apiculture

Dans le cadre de l’aide personnalisée, le groupe de Terminale Bac Pro composé de TBTMENU, TBTERA, TBIPB et TBTGT a achevé son travail autour de la thématique des ruches.

Pour rappel, ce thème a servi d’appui pour atteindre différents objectifs définis par l’équipe enseignante en début d’année (cf article précédent).

Les travaux précédemment proposés visaient à développer ces objectifs (cf article précédent). Restaient à renforcer les compétences méthodologiques et la maîtrise de l’outil informatique à travers la conception d’affiches sur l’apiculture.

Pour ce, les élèves encadrés par Mme Budel (professeure de lettres-allemand) ont réalisé des recherches sur Internet. Ils ont, tout d’abord, collecté de nombreuses informations qu’il a fallu ensuite trier, organiser et mettre en forme informatiquement pour aboutir à cinq affiches, concises, claires et attrayantes, donnant les notions essentielles aux futurs visiteurs de nos ruches. Ces affiches vont être placées dans l’escalier menant au rucher du lycée. Elles apporteront les éléments-clés sur :

• l’abeille

• la reine

• la famille de l’abeille

• la protection des abeilles

• la production du miel

Forts du travail effectué sur informatique, les élèves ont alors eu la possibilité d’enrichir, tout au long de ce troisième trimestre, la forme ou le contenu de leur dossier traitant de leur période de formation en milieu professionnel !