2024 Balade créative et randonnée sportive

Un accès à la culture différent et « insolite » était proposé ce 19 avril pour les élèves de CAP (certificat d’aptitude professionnelle ) AEPE (accompagnant éducatif petite enfance) et EL (électricien) grâce à « Balade créative ».

Départ de Piton sec (région du volcan) pour faire un tour des trous blancs au rythme de l’histoire contée par Benjamin Clément, d’un jeune de l’APECA (aide pour l’enfance coupable et abandonnée). Histoire basée sur des faits réels et écrite par Stéphane Thomas. C’était le programme du matin.

Pour l’après-midi, c’est une autre culture à laquelle les élèves étaient confrontés. Celle de la culture physique: parcourir le plus vite possible les 200m de dénivelé qui séparent l’aire de pique nique de Piton sec à la route du volcan.

Bien que quelques gouttes de pluie étaient de la partie, la journée a été bien vécue.

Personne de dos avec un bâton qui sert de canne en moyenne montagne