Lycée Professionnel Victor SCHOELCHER St Louis La Reunion

Lycée Victor SCHOELCHER

Règlement Intérieur

Objet du règlement intérieur

L’objet du règlement intérieur est d’indiquer clairement les règles de fonctionnement ainsi que les droits et les obligations de chacun de ses membres ; il est nécessaire pour structurer la vie de la communauté éducative.

Il est destiné à réguler la vie dans l’établissement (horaires, usage des locaux, gestion des retards et des absences…) et les rapports entre les différents membres de la communauté scolaire par des dispositions précises (expressions individuelles et collectives, violences verbales, dégradations…).

Élaboré et réactualisé en concertation avec tous les acteurs de la communauté éducative et dans son application même, il place l’élève, en le rendant responsable, en situation d’apprentissage de la vie en société, de la citoyenneté et de la démocratie.

Le règlement au Lycée professionnel Victor Schoelcher

Consulter le règlement intérieur du lycée Victor Schoelcher.