Troisième Prépa Métier

Chers élèves, l’équipe du collège de Bourbon pense à vous et espère que tout se passe au mieux.

• Nous vous invitons à vous connecter en priorité à métice pour accéder à Pronote.
    Vos professeurs vous ont envoyé des activités sur votre cahier de texte en ligne de Pronote.
  • Pour ceux qui auraient des difficultés, vous pouvez utiliser l’accès ci-dessous :

Orientation

Afin de préparer au mieux l’orientation, nous vous proposons les documents suivants.

Les exercices sont facultatifs.

Télécharger le diaporama sur l’orientation

Télécharger les informations complémentaires

Maths

2.  Faire l’activité de la fiche ci-jointe et rendre votre travail par mail pédagogique, en vous connectant sur Metice
Consignes :

1.       Corriger les exercices de la semaine 4.

2.       Lire le cours sur les pourcentages et faire les deux applications (voir page jointe).

2.  Lire le cours sur les prix HT et TTC et faire les deux exercices de la fiche ci-jointe.

1) Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, envoyer le travail demandé par mail académique (en allant dans METICE).

Physique-Chimie

– refaire seul  le calcul du poids sur la Terre et sur la Lune donné en exemple dans le cours.

Lire le cours sur la gravitation et refaire seul le calcul des deux exemples contenu dans le cours.

Coller et faire les exercices 1 à 7 dans le cahier.
– Les exercices sont à envoyer via la messagerie pédagogique.

Chapitre 7 : Mouvements

faire l’activité 2 puis écrire la correction dans le cahier + écrire le cours dans le cahier