Allégement du protocole COVID

A partir du lundi 28 février 22, le protocole sanitaire sera amené à être allégé : le port du masque ne sera plus obligatoire à l’extérieur des bâtiments, aussi bien pour les élèves que pour les adultes.

Néanmoins, chacun devra continuer de le porter dans tous les lieux clos (salle de classe, au CDI, en permanence…).

Ainsi, les élèves, comme les adultes, pourront franchir le portail sans masque. Les élèves le mettront au moment de la sonnerie. Pour cela, veuillez vérifier que votre enfant possède au moins deux masques pour la journée. Les enseignants et le personnel d’encadrement s’assureront que chaque élève porte son masque dans les salles de classe.

Pour ce qui est des règles d’isolement, elles restent inchangées.

RAPPEL Règlement Intérieur

Nous observons depuis quelques semaines des manquements au règlement intérieur. Nous vous rappelons donc chers parents un point important du règlement que vous trouverez à la page 8 du carnet de liaison

Devoirs de l’élève : avoir une tenue vestimentaire correcte (pas de haut sans bretelles, pas de décolletés, pas de dos nus, pas de vêtements trop courts, pas de sous-vêtements apparents, pas de tenues trop près du corps et de tenues excentriques), absence de tout message à caractère politique ou insultant ou pouvant faire la promotion de produits illicites. Les shorts doivent être réservés à la pratique de l’EPS. En cas de non respect, l’élève devra porter un tee-shirt prêté par le collège pour la journée. Le port de casquettes, de bonnet, de lunettes de soleil- sauf avis médical et pendant le cours d’EPS- n’est pas autorisé à l’intérieur de l’établissement. Le maquillage doit rester discret (pas de rouge à lèvres voyant ou trop prononcé) L’appréciation du caractère correct ou non de la tenue de l’élève relève des personnels du collège.

Merci de votre collaboration.

La direction